top of page
Rechercher

La photographie Immobilière, une des clés pour réussir la mise en valeur de votre patrimoine !

Dernière mise à jour : 21 juin 2020



Plutôt que de vous inonder de recommandations techniques et de conseils sur les différents réglages à apporter à vos appareils, je pense plus judicieux de me focaliser sur 4 points essentiels au succès d'un shooting, le 5ème et plus important étant de passer par un professionnel, comme notre agence de marketing immobilier par exemple ! ^^


Le premier point que je souhaite aborder avec vous est la PROJECTION.

Il est très important que le potentiel acheteur ou investisseur puisse se projeter dans votre bien. Mettez-vous à la place de la personne qui tombera sur les photos, il est parfois plus important de penser à cela que de respecter l'ensemble des règles techniques des photographes professionnelles. Evitez donc de laisser trainer des sacs plastiques, des fils ou des chargeurs et autres éléments visuellement dérangeant afin que l'on puisse se concentrer sur les volumes de vos espaces.


Le second point à retenir est qu'il n'est pas bon de tout photographier à tord et à travers ! Certaines pièces ou espaces du bien peuvent être trop petits ou pas assez bien agencé pour y réaliser des photos. Dans ce genre de situation, il est préférable de passer son tour et de détailler ces pièces dans votre descriptif afin de rendre compte de ce que l'acheteur peut découvrir dans votre bien.


Mon troisième conseil s'articule autour d'un grand classique, la LUMINOSITE !

Il fait trop gris aujourd'hui, la lumière n'est pas bonne ... Quel chance avec ce soleil ... Autant de répliques que l'on entend chaque jour lors de nos différentes prises de vues. Malheureusement, le côté capricieux de la météo belge n'est plus à prouver ... Il est donc important d'apprendre à utiliser le plus souvent possible la lumière naturelle, de s'orienter vers les fenêtres et de ne pas oublier d'ouvrir les rideaux et stores au maximum !


Enfin, dernier petit conseil, mettre en valeur son patrimoine, c'est avant tout raconter une histoire ! Votre histoire, celle de votre famille, vos souvenirs, la manière dont vous avez fait vivre vos espaces. Donnez une sensation plus intime à vos photos, rapprochez vous d'un canapé design, de votre coin lecture, de votre coin bar, ... Utilisez aussi la profondeur de champs pour montrer l'étendue des volumes et la profondeur de vos pièces.

Affirmez le caractère de votre habitation !


Le plus important est d'être sur que vos photographies immobilières mettent en avant la qualité de votre patrimoine ! Je ne peux donc que vous conseiller de passer par un professionnel qui pourra vous aiguiller vers les points forts de votre bien et vous proposer de mettre en avant votre habitation grâce à d'autres technologies tel que le reportage vidéo, la prise de vue via drone ou encore la visite virtuelle.

Une présentation de qualité génère jusqu'a trois fois plus d'interactions avec vos annonces et permet souvent de retirer un meilleur prix de votre bien. La question n'est donc pas combien un professionnel peut vous coûter mais combien il pourra vous rapporter !



53 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page